La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

LIDL S'ENGAGE - CHARTE BATISSEURS DE FRANCE BAS-RHIN

Le 18 mai 2018
Acteur privé majeur, la Direction Régionale GRAND EST LIDL a été séduite par la démarche vertueuse et volontariste de la FFB 67 : Bâtisseurs de France Bas-Rhin et s’est engagée, en la signant, à nous rejoindre.

Vendredi 18 mai à 08h30 a eu lieu la signature de la charte « Bâtisseurs de France – Bas-Rhin » entre les services immobiliers des Directions Régionales d’Entzheim (67), Montoy-Falanville (57) et Gondreville (54) de LIDL France représentés par Mme Pauline Werlé et M. Romain Percie du Sert et la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin représentée par M. Jean-Luc Wiedemann, Président FFB 67. Ce sont des valeurs communes qui ont réunis ces deux acteurs majeurs.

Le Groupe LIDL France est un vecteur économique important dont le développement offre à notre région et aux territoires une attractivité nouvelle et une dynamique créatrice d’activité et d’emplois. La FFB Bas Rhin acteur économique majeur soucieuse de préserver les savoirs faire locaux au travers du tissu d’‘entreprise et d’artisan. En rejoignant la Charte Bâtisseurs de France-Bas-Rhin, elle participe directement au développement des enjeux économiques locaux de notre secteur, contribuant à restaurer la confiance nécessaire pour une meilleure régulation du marché. 

« Travailler ensemble, en totale confiance, et dans un cadre sécurisé, voilà ce que votre engagement signifie » a notamment déclaré Jean-Luc Wiedemann. C’est la première fois qu’un donneur d’ordre privé commercial s’engage dans une telle démarche. Elle a pour but d’apporter à LIDL France des prestataires fiables garantissant des constructions innovantes, durables, environnementales, pour le bien-être et la satisfaction de tous leurs clients, mais aussi une moindre sinistralité au regard de l’excellence en matière de savoir-faire des entreprises signataires de la Charte. Elle apporte également la certitude de travailler dans un cadre précisé avec des partenaires qui respectent toutes les législations et toutes les règlementations, et qui se sont engagées dans l’effort de formation de leur personnel et dans l’apprentissage. En contrepartie LIDL France se présente comme un partenaire dont la solidité financière et le rayonnement national est une garantie pour nos entreprises. 

« Nous sommes exigeants envers nos prestataires et en échange, nous nous appliquons la même exigence. La Charte Bâtisseurs de France Bas-Rhin s’inscrit totalement dans cette vision… » a déclaré Pauline Werlé Responsable Pôle immobilier Grand Est . 

Aujourd’hui, LIDL France se sont environ 500 emplois par département et chaque création de nouveau magasin génère une quarantaine d’emplois directs en CDI, pour chaque magasin rénové, ce sont environ 20 emplois directs en CDI. Ces magasins se veulent plus attractifs, plus modernes et plus respectueux de l’environnement. Chaque création de magasin participe au développement de l’économie locale, recrée du lien social, de l’attractivité sur son territoire et donc de l’emploi indirect.

LIDL France souhaite labelliser leurs futurs projets de réalisation de surfaces commerciales dans la région. En 2018, sont programmés : 3 projets dont 2 dans le Bas-Rhin. En 2019, 7 projets dont 4 dans le Bas-Rhin. Cette démarche pourra être étendue a d’autres régions ou départements ce label doit être reconnu par le consommateur final comme un gage de qualité du bâtis et de volonté de participer au bien être quotidien tout en participant à l’économie locale. Ce sont près de 100 entreprises adhérentes à la FFB 67 qui se sont réunies ce matin lors d’une réunion de travail afin d’échanger et découvrir les 7 projets de construction et ou de rénovation de LIDL en région et répondre à l’appel à projet de LIDL GRAND EST.

 


Le 18 mai 2018