La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

La FFB 67 s'engage pour la Formation et l'Apprentissage

Le 05 février 2018
La FFB 67 et le Rectorat se sont engagés dans un dispositif à destination des élèves de CAP afin de faciliter leur insertion professionnelle et favoriser la réussite de leur parcours. Ce projet académique, intitulé "Accompagner les élèves de CAP dans les Périodes de Formation en Milieu Professionnel", financé pour moitié par des fonds sociaux européens, prévoit d'accompagner les élèves tout au long de leur formation.

Lundi 05 février, un groupe composé d’élèves en première année CAP1 « Macon-Couvreur-Zingueur » du Lycée CFA Le Corbusier a été accueilli par la Sté Wiedemann & Fils, spécialisée en Couverture-Zinguerie dans ses locaux de Gries.
Cette entreprise compte aujourd’hui une quarantaine de salariés dont beaucoup ont suivi le curcus de l’apprentissage et de la formation. « Une voie à valoriser, un véritable ascenseur social » pour son dirigeant M. Wiedemann.
L'objectif : repérer concrètement les savoir-être et les compétences sociales à mettre en œuvre pour s'intégrer dans l'entreprise.
Un moment convivial et d'échanges. A l'issue de cette matinée, de retour au Lycée CFA Le Corbusier, les élèves travailleront à la réalisation d'un "passeport pour l'entreprise" dans lequel ils mettront en évidence les codes et savoir-être repérés.


Le 05 février 2018