La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFB 67 - Ensemble, réinventons l’avenir !

Le  09 novembre 2017

Mardi 07 novembre s’est tenue l’Assemblée Générale de la FFB 67 dans les locaux de la CIBTP à Schiltigheim.

Face à une salle comble, le Président Jean-Luc Wiedemann, le trésorier Mathieu Burger et Jean-Michel Couchot, Commissaire aux Comptes, se sont relayés pour l’inévitable partie statutaire et les séances de vote.

Le Président a ensuite adressé un grand merci aux adhérents pour leur confiance et aux membres du Conseil d’Administration de la FFB 67 pour leur engagement au quotidien et après avoir présenté les 30 nouvelles entreprises qui nous ont rejoints durant l’année, il a tenu à saluer les invités, les partenaires et les intervenants extérieurs toujours plus nombreux à collaborer avec nos services.

Une vidéo retraçant l’ensemble des actions de la FFB 67 a ensuite été diffusé. Vous pouvez la visionner en cliquant ici .

Bertrand Sablier, Délégué Général de la FFB Nationale avait fait le déplacement pour l’occasion. Avec sa verve habituelle, il a évoqué l’ensemble des négociations en cours entre la FFB et le Gouvernement et l’attention toute particulière de la FFB pour tenter de préserver la récente et très fragile dynamique du secteur du bâtiment.

Moment d’émotion lorsque Maurice Santoro, Président de la Chambre Professionnelle du Carrelage de la FFB 67, a tenu à saluer Maurice Koehler et Guy Gasparato pour l’ensemble de leur carrière. Il a salué toutes les actions qu’ils ont mené au sein de la Chambre Pro pour la promotion de leur métier et la transmission de leurs savoirs. Ensuite, place à la bonne humeur et à l’enthousiasme avec la remise des diplômes de la première promotion du « Cursus Mastermind ».

Enfin c’est avec la conférence de Marc Halevy que s’est clôt cette soirée. Une belle intervention choc évoquant les mutations paradigmatiques qui secouent notre histoire à intervalles réguliers.

A l’issue de cette soirée, un rapport annuel d’activité a été délivré à l’ensemble des participants. Vous pouvez le feuilleter en cliquant sur le lien suivant .

Cette soirée a été l’occasion de mesurer le dynamisme de notre secteur et surtout l’envie qui anime l’ensemble des hommes et des femmes qui constituent le monde socio-économique de notre région. 

La FFB du Bas-Rhin accueille la Bau-Innung de Stuttgart

Le  16 octobre 2017

La Chambre Professionnelle du Gros-Oeuvre et de la Charpente de la FFB 67 a accueilli une délégation de la Bau-Innung de Stuttgart ...
Une belle ouverture d'esprit et une occasion de mieux se connaître, mieux appréhender les pratiques de nos voisins Allemands ...

Ensemble pour une Europe plus forte ...

15e Edition des Coulisses du Bâtiment et des Travaux Publics

Le  16 octobre 2017

Pour la quinzième fois, la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin et le syndicat des TP ont ouvert certains de leurs chantiers bas-rhinois au public.

Quatre lieux emblématiques de par leur diversité ont été retenus cette année :
- SCI LE BELVEDERE – chantier gros-œuvre
- LE PATIO DES ALSEIDES – chantier second-œuvre
- Visite des ateliers du Lycée des métiers - LE CORBUSIER
- Rocade Sud de Strasbourg – 2ème phase (entre Entzheim et Geispolsheim)

De nombreuses animations ont été proposées : elles concernent la connaissance des matériaux, des matériels, de la gestion de la sécurité, des métiers, des ouvrages, de l’architecture etc...
Au total, ce sont près de 2 000 jeunes de 38 collèges et lycées du département qui se sont succédés pour découvrir ou redécouvrir nos métiers sous un angle différent.

Pour cette 15e Edition des Coulisses du Bâtiment, la FFB 67 sous l'impulsion de Gilles Dugard a innové en ouvrant les portes du Lycée Le Corbusier aux élèves de CM1-CM2. L'occasion, à travers ces ateliers en immersion, de découvrir qu’il y a une panoplie de métiers tous plus intéressants les uns que les autres dans le bâtiment. Souhaitons que ces coulisses aient suscitées des vocations.

Retrouvez ici les photos de cette manifestation : http://www.ffb67.ffbatiment.fr/espace-adherents/mediatheque/phototheque/les-coulisses-du-batiment-dans-le-bas-rhin-2017.html

PTZ, PINEL, CITE - CONFERENCE DE PRESSE

Le  11 octobre 2017

Suite à la conférence de presse sur la réforme du logement du gouvernement, qui s’est tenue dans nos locaux le 10 octobre à 11h30, veuillez trouver ci-joint le communiqué officiel signé conjointement par la FFB 67 et la LCA-FFB67.

En présence de :

- Syamak Agha Babaei – Vice-Président Eurométropole
- Alain Jund – Vice-Président Eurométropole
- Gérard Adamo – Vice-Président LCA-FFB Grand-Est et Président LCA-FFB Bas-Rhin 
- Frank Maire - Vice-Président LCA-FFB du Bas-Rhin
- Jean-Luc Wiedemann – Président de la FFB du Bas-Rhin
- Vanessa Wagner – Secrétaire Général FFB 67

PTZ, PINEL, CITE - La FFB obtient des avancées significatives !!!

Le  06 octobre 2017

L’ensemble des acteurs économiques et nos professionnels du secteur du bâtiment s’inquiètent des conséquences de la Baisse des APL aux bailleurs sociaux et de la suppression brutale des dispositifs PTZ et PINEL ... Ce sont autant de choix qui mettent en péril directement tout un secteur économique et ses emplois. En effet, ces conséquences s’annoncent dramatiques sur le logement et les emplois qui en découlent. Après 10 années de crise quasi continue, la reprise d’activité s’est amorcée. Tous les indicateurs de soutien au logement indiquaient une évolution positive : On tablait sur une progression de plus de 4% d’activité et la création de 10 000 postes au niveau national. Il serait dommageable que cette tendance se retrouve brusquement stoppée. Suite à notre intervention vendredi dernier, le Président Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait demander au Gouvernement qu’en zone B2 et C, « l’on puisse atterrir à un taux à 20% [contre une quotité d’emprunt de 40 % aujourd’hui] ». « Ca ne créerait pas une rupture, et ça donne de la visibilité », a-t-il ajouté. Et tout ça avec l’ouverture « très rapidement, la semaine prochaine, d’une concertation », a-t-il promis. Confirmation par le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard quelques heures plus tard : le PTZ est prolongé de deux ans dans le neuf en zone B2 et C. C’est déjà une avancée dans ce dossier. Mais cela ne résout évidemment pas tout.

SALON MAISON & TRAVAUX - 20 au 23 octobre 2017 - HALL 7.2 Parc Expo

Le  02 octobre 2017

Le Salon Maison&Travaux est unique en son genre et proposera à ses 20.000 visiteurs porteurs de projets : conseils, solutions d’aménagement ou une idée pour gagner de la place.  
Le magazine Maison&Travaux organise l’Académie Maison et Travaux où seront organisés des Conférences, ateliers, rencontres avec des architectes !
La FFB 67 sera présente avec un stand et une participation aux conférences sur le thème : "Rénovation et économies d'énergie - Bien définir ses objectifs, quels travaux entreprendre".

Les CFA se mobilisent également et assureront des ateliers ludo-éducatifs :

    20 octobre
  • Matin : CFA Heinrich-Nessel – Peinture

  • A-Midi : CFA Jules Verne - Peinture

    21 octobre
  • Matin : CFA LE Corbusier – Carrelage

  • A-Midi : CFA Schweisguth- Peinture

LES COULISSES DU BÂTIMENT - 13 octobre 2017

Le  02 octobre 2017

Le vendredi 13 octobre 2017, les entreprises du bâtiment et des Travaux Publics du Bas-Rhin ouvrent les portes de leurs chantiers aux jeunes et au grand public pour la quinzième édition des « Coulisses du BTP ».
Depuis 2003, cette opération a déjà accueilli 1 166 000 visiteurs sur plus de 3 565 sites.

Organisée à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment, et en collaboration avec le Syndicat des Travaux Publics du Bas-Rhin et le Lycée des Métiers « LE CORBUSIER » à Illkirch, cet événement est l’occasion pour les jeunes, leurs enseignants, leur famille et le grand public, de découvrir des chantiers et des ateliers « grandeur nature » et proches de chez eux.

La diversité des réalisations leur permettra de découvrir des métiers attractifs, en pleine mutation et qui sont au cœur des préoccupations actuelles.
Les « Coulisses du Bâtiment et des Travaux Publics» seront également le lieu de nombreuses animations permettant à chacun de découvrir de façon conviviale la vie d’un chantier.

  • Chantier Gros-œuvre : Le Bélvédère à Illkirch

  • Chantier Bâtiment : les Alseïdes à Illkirch

  • Ateliers vivant du Lycée-CFA Le Corbusier

  • Chantier TP : Rocade Sud de Strasbourg

ACAB - 1er Salon Régional du Commerce et de l’Artisanat de Bischwiller

Le  02 octobre 2017

07 & 08 octobre 2017 – MAC Bischwiller

Plus de 50 exposants du secteur de Bischwiller seront présents: Automobile, Décoration, Construction, Services à la Personne, Banque, Assurance, Traiteur, Maraîchers, Beauté….

De nombreuses animations : Concerts, démonstrations, paintball, drone, jeux…
La FFB 67 participera à la journée « Forum de l’Emploi » le 07 octobre par des conférences et une sensibilisation à nos métiers pour les jeunes en recherche de formation et les demandeurs d’emploi :

  • 11h30 - 14h 30 : Techniques de recherche d'emploi : "On n'a jamais deux chances de faire une bonne première impression"

  • 15h30 - "La performance par l'exemple du sport de haut-niveau"

LES RENCONTRES DE LA FILIERE CARRELAGE - UNECB-FFB

Le  03 juillet 2017

Palais de la Musique et des Congrès 30 juin 2017 - Strasbourg.

L'UNECB-FFB a choisi d'organiser sa première rencontre de la Filière Carrelage à Strasbourg.
Une journée d'échanges entre professionnels du bâtiment et industriels. Une magnifique occasion de découvrir les nouveaux produits, de dialoguer sur les attentes, les préoccupations et les expériences, mais aussi mettre en avant notre savoir-faire, valoriser notre métier et accompagner nos jeunes vers la voie de l 'excellence.

La FFB 67 s'associe bien-sûr à cet événement et notre Président Jean-Luc Wiedemann a tenu à féliciter Maryse de Stefano, Présidente de l'UNECB-FFB et toute son équipe pour la réalisation de ce salon qui fera date.

LCA - FFB 67 / Nomination du Président, des Vice-Présidents et du Trésorier

Le  26 juin 2017

La LCA-FFB du Bas-Rhin se dote d’un nouveau bureau et procède aux élections de son Président et de ses 2 vice-présidents.

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent la première organisation représentative de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB, elle rassemble désormais sous une même bannière trois métiers, complémentaires et responsables, au cœur de la thématique du logement : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs-lotisseurs.

Porte-parole influent de l'immobilier neuf, LCA-FFB éclaire les pouvoirs publics dans la bataille pour le logement. L'Union constitue une force de propositions dans la conduite des budgets publics, dans l'élaboration des lois et des réglementations. Elle représente 900 entreprises auprès des instances nationales et des organismes spécialisés, notamment au sein du Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Énergétique.

En s'appuyant sur les compétences pointues et mutualisées de LCA-FFB, les constructeurs, promoteurs et aménageurs-lotisseurs participent pleinement aux révolutions techniques, digitales et environnementales en cours.

En synergie avec leurs partenaires industriels et financiers, ils innovent et développent de nouvelles offres, toujours portées sur la qualité et la fiabilité, le confort et la satisfaction du client.

Après le vote des 10 membres qui composent le bureau de la LCA-FFB 67, une réunion s’est tenue à Schiltigheim afin de procéder à la nomination de :

  • Président : Monsieur M. Gérard ADAMO, Dynastie Construction

  • Vice-Président : Monsieur Philippe KINDO, OIKOS

  • Vice-Président : Monsieur Frank Maire, ALCYS

  • Trésorier : M. Alexandre KEHRER, Les Nouvelles Maisons d’Alsace.

  • Secrétaire Général : Mme Vanessa WAGNER

Monsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67 de préciser : « Avec la LCA-FFB 67, notre ambition est d’assurer et développer nos marchés, créer des opportunités en collaboration, promouvoir les savoir-faire locaux et la qualité de nos ouvrages en préservant l'économie, l'environnement et l'emploi du territoire dans une démarche vertueuse. Elle a pour vocation de représenter la profession auprès des acteurs publics et privés. … »

First 1 2 3 4 5  ... Last