La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

LES RENCONTRES DE LA FILIERE CARRELAGE - UNECB-FFB

Le  03 juillet 2017

Palais de la Musique et des Congrès 30 juin 2017 - Strasbourg.

L'UNECB-FFB a choisi d'organiser sa première rencontre de la Filière Carrelage à Strasbourg.
Une journée d'échanges entre professionnels du bâtiment et industriels. Une magnifique occasion de découvrir les nouveaux produits, de dialoguer sur les attentes, les préoccupations et les expériences, mais aussi mettre en avant notre savoir-faire, valoriser notre métier et accompagner nos jeunes vers la voie de l 'excellence.

La FFB 67 s'associe bien-sûr à cet événement et notre Président Jean-Luc Wiedemann a tenu à féliciter Maryse de Stefano, Présidente de l'UNECB-FFB et toute son équipe pour la réalisation de ce salon qui fera date.

LCA - FFB 67 / Nomination du Président, des Vice-Présidents et du Trésorier

Le  26 juin 2017

La LCA-FFB du Bas-Rhin se dote d’un nouveau bureau et procède aux élections de son Président et de ses 2 vice-présidents.

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent la première organisation représentative de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB, elle rassemble désormais sous une même bannière trois métiers, complémentaires et responsables, au cœur de la thématique du logement : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs-lotisseurs.

Porte-parole influent de l'immobilier neuf, LCA-FFB éclaire les pouvoirs publics dans la bataille pour le logement. L'Union constitue une force de propositions dans la conduite des budgets publics, dans l'élaboration des lois et des réglementations. Elle représente 900 entreprises auprès des instances nationales et des organismes spécialisés, notamment au sein du Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Énergétique.

En s'appuyant sur les compétences pointues et mutualisées de LCA-FFB, les constructeurs, promoteurs et aménageurs-lotisseurs participent pleinement aux révolutions techniques, digitales et environnementales en cours.

En synergie avec leurs partenaires industriels et financiers, ils innovent et développent de nouvelles offres, toujours portées sur la qualité et la fiabilité, le confort et la satisfaction du client.

Après le vote des 10 membres qui composent le bureau de la LCA-FFB 67, une réunion s’est tenue à Schiltigheim afin de procéder à la nomination de :

  • Président : Monsieur M. Gérard ADAMO, Dynastie Construction

  • Vice-Président : Monsieur Philippe KINDO, OIKOS

  • Vice-Président : Monsieur Frank Maire, ALCYS

  • Trésorier : M. Alexandre KEHRER, Les Nouvelles Maisons d’Alsace.

  • Secrétaire Général : Mme Vanessa WAGNER

Monsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67 de préciser : « Avec la LCA-FFB 67, notre ambition est d’assurer et développer nos marchés, créer des opportunités en collaboration, promouvoir les savoir-faire locaux et la qualité de nos ouvrages en préservant l'économie, l'environnement et l'emploi du territoire dans une démarche vertueuse. Elle a pour vocation de représenter la profession auprès des acteurs publics et privés. … »

TOIT POUR L'EMPLOI - Opération de recrutement ciblé à Haguenau

Le  07 juin 2017

Après l’agglomération de Strasbourg l’an passé, la Fédération française du bâtiment (FFB) du Bas-Rhin déploie son opération partenariale d’insertion, de recrutement et de formation « Un toit pour l’emploi » à Haguenau.

La première étape a eu lieu mercredi 07 juin à l’agence Pôle emploi de la route de Strasbourg.

Près de 190 demandeurs d’emploi de tous âges, identifiés par ses services, ont été invités à une journée d’information sur les métiers du bâtiment, les aides et opportunités en matière de formation et de spécialisation.

Les personnes aux profils retenus se sont vus invitées dans un deuxième temps à une session de préparation aux entretiens de recrutement. Une belle opération à laquelle participe également Alemploi, groupement d’employeurs alsacien du BTP.

La FFB pleinement reconnue 1ère organisation patronale ! Grâce à vous !

Le  28 avril 2017

Le ministère du Travail vient de publier les chiffres de la première mesure de l’audience pour la représentativité patronale au niveau interprofessionnel et au niveau des branches professionnelles.

La FFB est forte de 42 144 entreprises employant 643 847 salariés. La FFB, 1er employeur du secteur !

Dans le champ des entreprises employant plus de 10 salariés (branche 1597), la FFB est très largement représentative et arrive en tête : Elle représente 79,75 % des entreprises adhérentes dans les Organisations Professionnelles de la branche, et 89,47 % des salariés employés dans ces entreprises.

En considérant uniquement les Organisations Professionnelles représentatives (Capeb + FFB), la FFB est majoritaire puisqu'elle représente 90,5 % des salariés des entreprises adhérentes dans la branche 1597.

Dans le champ des entreprises employant jusqu'à 10 salariés (branche 1596), la FFB est également représentative : elle représente 35,24 % des entreprises adhérentes dans les Organisations Professionnelles de la branche et 49,96 % des salariés employés dans ces entreprises.

En considérant uniquement les Organisations Professionnelles représentatives (Capeb + FFB), la FFB est majoritaire puisqu'elle représente 50,22% des salariés dans la branche 1596.

C'est une belle victoire et une grande victoire qui permettra à la FFB de s'opposer à l'extension d'accords contraires à l'intérêt des entreprises. Dans les deux branches, la FFB dispose donc du droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif.
Je veux croire que de nos valeurs, de notre audace et de notre détermination naitront les plus grands succès !

Le président, Jean Luc WIEDEMANN

FFB 67 - LES METIERS DU BATIMENT EN CAPITALE

Le  27 mars 2017

Le 21 mars 2017, dans les magnifiques locaux de la Maison de l'Alsace à Paris, la Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin a tenu à récompenser des personnes qui se sont illustrées et qui ont oeuvré pour nos professions.

Retrouvez la liste des lauréats et les photos de l'évènement en cliquant sur ce lien : Le Bâtiment en Capitale - Photos

Olympiades des métiers - Moisson de médailles pour les candidats alsaciens

Le  14 mars 2017

Après trois jours d'épreuves durant lesquelles près de 700 jeunes de toute la France ont démontré leur savoir-faire dans une cinquantaine de spécialités, le palmarès des Olympiades des métiers est tombé ce samedi soir.

Et il a amené avec lui une belle moisson de médailles pour le Grand Est, annonce dans un communiqué la région.
En tout, la délégation régionale a remporté 16 distinctions, dont sept titres nationaux, parmi lesquels plusieurs reviennent à des candidats alsaciens.

L'événement, qui se tenait cette année à Bordeaux, a accueilli plus de 60 000 spectateurs. Les champions formeront ensuite une "Equipe de France des métiers" dont ils porteront les couleurs lors des 44e finales internationales, en octobre à Abu Dabi, aux Emirats arabes unis. Félicitations aux jeunes, à leurs mentors et aux organisateurs de cette magnifique vitrine du savoir-faire artisanal.

FFB 67 - JOB-DATING au Centre Culturel et Sportif de Brumath.

Le  14 mars 2017

Vendredi 10 mars 2017.
Plus de 1500 personnes en recherche de formation, d'emploi ou de réorientation professionnelle ont répondu présents pour cette journée et sont venues à la rencontre des entreprises, des recruteurs et des centres de formation de la région.

Dans le cadre de notre opération "Un Toit pour l'Emploi", la FFB 67 était présente sur son stand et à contribuer à conseiller, orienter et assister les visiteurs dans leurs recherches. Félicitations à Jacques Brubacher et ses équipes pour cette fantastique organisation.

CEMIC - Signature de la convention avec le Centre de médiation dans l’immobilier et la construction

Le  25 janvier 2017

Un nouveau partenariat valorisant la résolution amiable des conflits a été scellé lundi 23 janvier avec le Centre de Médiation dans l’Immobilier et la Construction (CEMIC, Schiltigheim).

Un service encore amélioré pour nos adhérents, par l'adjonction de l'expertise et des compétences de professionnels agréés et spécialisés.

COMMUNE DE LA WANTZENAU : Signature de la charte et du label "Bâtisseurs de France - Bas-Rhin"

Le  25 janvier 2017

La commune de La Wantzenau a signé ce lundi la charte et adhéré au label " Bâtisseurs de France - Bas-Rhin ". Une démarche volontariste qui a pour ambition de redynamiser l’activité des entreprises locales et d’en maintenir l’emploi « en valorisant celles qui respectent toutes les lois, qui travaillent avec de hauts niveaux de qualité et veillent à la transmission des savoir-faire », précise Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67.

20 millions d’euros ont été débloqués pour la réalisation de nombreux projets : logements HLM, construction d’un groupe scolaire, rénovation de bâtiments publics, etc...

Cette démarche s'inscrit dans la philosophie souhaitée par les élus de La Wantzenau de préserver l'économie locale. " Tous s’inscriront dans ce contexte ", a assuré le signataire Martial Schillinger, adjoint au maire en charge de l’urbanisme.

Par ailleurs, un comité d’attribution des marchés publics a été créé pour l’occasion dans lequel siégera un représentant de la FFB 67 afin d'y apporter son expertise.

La charte "Bâtisseurs de France Bas-Rhin", se sont, à ce jour, une quarantaine de collectivités, 11 structures de promotion immobilières et près de 80 entreprises du bâtiment.

La Nuit de l’Orientation et du Parcours Professionnel

Le  10 janvier 2017

La Nuit de l’Orientation et du Parcours Professionnel
Samedi 14 Janvier 2017 de 15 h 00 à 21 h 30
STRASBOURG – Pôle Formation CCI – 234 avenue de Colmar

Depuis la première édition, la FFB 67 est fidèle à ce rendez-vous et vous attend sur son stand pour vous présenter les métiers et les filières du bâtiment. Cet événement d’envergure nationale accueille chaque année à Strasbourg, depuis 10 ans, les collégiens, les lycéens, et étudiants souhaitant se définir un avenir professionnel. Pour la cinquième année, l’événement strasbourgeois est également ouvert au public des demandeurs d’emploi et salariés en activité avec un projet de réorientation professionnelle. Le concept de cette manifestation, outre son aspect informatif, permet de réfléchir à son avenir, et de découvrir des métiers à travers ceux qui les vivent. Cet événement répond avant tout à une prise de conscience : il est essentiel pour les jeunes de porter un regard ouvert sur l’entreprise et que celle-ci soit véritablement placée au cœur du processus d’orientation. Le monde économique est un acteur authentique de l’information et de l’orientation. Avec la Nuit de l’orientation 2016, il sera possible de donner au plus grand nombre l'image d'entreprises ouvertes et accessibles. Cette opération est l’occasion d’échanger avec les principaux acteurs de l’orientation mais également avec un grand nombre de représentants de fédérations professionnelles, de représentants des Métiers, de dirigeants ou salariés des entreprises.

First 1 2 3 4 5  ... Last