La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

Role

LA FFB, PORTE PAROLE DU BÂTIMENT

La FFB assure la défense de la profession auprès de l'administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction.

La FFB est présente dans toutes les instances où les intérêts du secteur et des entreprises sont en jeu. Porteurs de plus de 10 000 mandats, les professionnels de la FFB consacrent toute leur énergie et leur influence au service du Bâtiment.

La FFB intervient à Bruxelles pour rappeler les droits des entreprises du Bâtiment dans les dossiers communautaires et y dispose d'une tribune permanente par le canal de la FIEC (Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction).

La FFB compte 57 000 adhérents, dont 42 000 entreprises artisanales soit 2/3 des salariés et du chiffre d'affaires de la Profession

FORCE DE PROPOSITIONS

Au service de la liberté d'entreprendre, la FFB multiplie les démarches et les initiatives pour :

  • Alléger les contraintes qui pèsent sur le Bâtiment par la simplification administrative, la réduction du coût du travail et des prélèvements obligatoires…

  • Dynamiser la politique sociale de la profession grâce au dialogue avec les partenaires, au développement de la prévention et de la sécurité…

  • Valoriser l'image de la profession par la formation des salariés, l'accueil des jeunes, la qualification et la certification des entreprises…

  • Reconquérir le marché des particuliers et agir pour faciliter l'accession à la propriété, réduire la fiscalité des transactions immobilières et lutter contre le travail noir…

  • Développer la commande publique et inciter les collectivités locales à investir et à redynamiser la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine.

La FFB Bas-Rhin, 

L'interlocuteur des entreprises du bâtiment

La FFB Bas-Rhin vous accompagne, vous informe et vous conseille au quotidien.

La FFB Bas-Rhin est en relation avec toutes les institutions du département :
Le Conseil Général, la CUS, la Préfecture et ses services, la Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et d'Industrie, les parlementaires, la presse et tous les partenaires à l'acte de construire.

Avec la FFB Alsace, la FFB Bas-Rhin défend les intérêts de la profession au plan régional, dans le domaine de l'économie, de l'éducation et de la formation.

La FFB Bas-Rhin, c'est aussi un lieu d'échanges pour dialoguer entre professionnels et professionnelles partageant les mêmes intérêts, pour comprendre aujourd'hui et préparer demain :

  • le groupe Femme du Bâtiment

  • le groupe des Entreprises Artisanales

  • le groupe des Jeunes Dirigeant

Les missions : satisfaire les besoins des entrepreneurs

  • Défendre, Informer, Conseiller : soutenir et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser dans la vie quotidienne;

  • Apporter expertise et assistance;

  • Intervenir auprès des décideurs;

  • Représenter la Profession dans toutes les instances aux Conseils de Prud'hommes, aux Tribunaux de Commerce, à la Chambre des Métiers…