La Fédération Française du Bâtiment Bas-Rhin est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La passion de construire

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

La Fédération à vos côtés

Le 07 septembre 2017

L’année 2017 aura été marquée par de nombreux changements.

D’un point de vue politique et institutionnel tout d’abord, une configuration totalement nouvelle nous est proposée depuis les élections présidentielles.

C’est un véritable changement de paradigme et dans ce contexte novateur, il nous appartient de continuer, plus que jamais, à « peser » de toutes nos forces pour que la voix du Bâtiment se fasse entendre.

 

Les lois et les réglementations annoncées par le Gouvernement impacteront directement toutes nos entreprises, qu’il s’agisse de la relation de travail au sein de nos structures mais aussi des mesures économiques qui devront libérer l’entreprise des contraintes qui sont encore aujourd’hui les siennes.

C’est pourquoi la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin a rencontré en 2017 tous les députés de notre département pour les sensibiliser à nos enjeux majeurs et le renouvellement important de la classe politique dans notre département nous obligera en 2018 à rebâtir ces liens et ces relations pour maintenir et renforcer notre influence sur les décideurs publics et privés.

C’est à nous qu’il appartiendra de leur rappeler que le Bâtiment est un acteur majeur de l’économie française.

Nous devrons également tout entreprendre pour créer les conditions d’une reprise économique pérenne, développer de nouveaux marchés pour nos entreprises et valoriser nos savoir-faire locaux.

Pour cela, la Charte Bâtisseurs de France-Bas-Rhin sera encore en 2018 l’outil de notre volonté d’impacter positivement et directement le marché.

De nombreuses communes et intercommunalités ont rejoint la démarche en 2017 et les premiers projets réalisés dans le cadre de la Charte Bâtisseurs de France-Bas-Rhin devront constituer autant de références dynamiques pour nos entreprises.

En 2014, J’avais souhaité placer mon mandat de Président de la FFB 67 sous le signe de la création d’une véritable offre de services et d’accompagnement pour nos entreprises.

La Plateforme Performance est venue concrétiser cet objectif et c’est avec fierté que je la vois grandir et se développer avec le souci permanent d’apporter un service professionnel à nos adhérents.

En 2017, vous étiez plus de 2000 à avoir participé aux évènements de la Plateforme Performance et cela vient prouver, s’il en était encore besoin, que nous avons eu raison de créer ce qui n’a pas d’équivalent dans notre réseau.

2018 devra être une année de renforcement pour la Plateforme Performance mais aussi d’ouverture sur un environnement dans et pour lequel le changement permanent est devenu la règle.

Enfin, promouvoir nos métiers et attirer vers eux de jeunes talents et de nouvelles vocations est au cœur de nos missions.

Après le Zénith en 2015 et la Place KLEBER en 2016, nous avons pris le parti de démultiplier notre présence à tous les rendez-vous et tous les évènements favorisant la rencontre entre nos professionnels et ceux qui demain, devront reprendre le flambeau.

Je voudrais, pour conclure, remercier les membres du Conseil d’Administration de la FFB 67, et plus largement tous nos adhérents, pour m’avoir renouvelé votre confiance pour trois années supplémentaires à la présidence de notre fédération.

Je mesure l’honneur mais aussi la responsabilité qui en découle et qui est la mienne.

Je mènerai notre fédération pour ces trois nouvelles années en continuant à m’appuyer sur mes valeurs, à savoir la proximité, l’écoute et la recherche permanente d’un avenir positif pour nos métiers et notre secteur.

Je n’y arriverai qu’avec votre aide à tous parce que la vie m’a appris que ce que nous voulons vraiment, nous le pouvons toujours ! 

Soyons fiers de représenter nos Professions et les valeurs qui sont les nôtres.

 

Jean-Luc Wiedemann - Président


Le 07 septembre 2017